mercredi 29 octobre 2008

Oyé! yé! Faites circuler les idées. Laissez vos commentaires, questions, propositions, poèmes et tout et tout.

Gardons les blogues vivants! Laissez-moi vos coordonnées si vous le désirez. Je vous reviendrai!

6 commentaires:

Bidule a dit…

Commentaire?

Oui, comment taire ma folie qui s'exacerbe au contact de la vôtre, grand slammeur.

Si chez certains, c'la meurt, chez moi, elle est toujours présente, la folie des grandes heures, soit l'instant présent.

Bidule a dit…

Commentaire?

Oui, comment taire ma folie qui s'exacerbe au contact de la vôtre, grand slammeur.

Si chez certains, c'la meurt, chez moi, elle est toujours présente, la folie des grandes heures, soit l'instant présent.

redgybcool a dit…

Ah que l’hiver on se les gèles,
Même les vers craques sous
La neige, les doigts de pieds
Gelés et rouge est mon bout
De nez, le vent glisse autour
De mes oreilles, face à la tempête
Sous le vent me prend par les mains.
Le froid c’est beau quand c’est chaud
En dedans avec les fenêtres givrées,
Devant un beau feu de foyer
En pyjama de coton et bas de laine
Collé à sa blonde en lisant des poèmes
En me glissant sur sa peau easy
Sous sa robe de chambre à coucher
Et je bûche pour monter mon lit bido
Je me branche à l ‘étage et ça marche
Vue d’en haut c’est encore plus beau
De voir l’hiver dans ses faits divers
Rubrique des pas perdus dans la neige.
Vers glas, l’ hiver dure, ça s’endure…..

Réjean Boudreau 30 dec 09

redgybcool a dit…

Aussitôt que l’on me nomme,
Je n’existe plus, suis-je ?
Le silence ou la parole.
Si tu me parles , j’entend
Si j’entend le silence,
Le silence n’existe plus
La parole me coupe le silence
Les mots me coupe la parole
Plus de bruit, j ‘écoute
Et je goûte en silence….

Réjean Boudreau 28 dec 2009

redgybcool a dit…

POUR ELLE
Léopart mais revient
Petits point noirs
Tatoué sur la peau
De jolies fées lin
Qui te garde au chaud
Du tissus comme
Sois polie Ester
Et coton ouaté
Bien enrobé
De la tête au fesses
L’animal griffe
Sa signature
Sur le dos de
La robe de chambre
De Chanel la belle

Réjean 2/1/10 ( après minuit ) J

redgybcool a dit…

Une chanson électrique
Le courant passe
Je suis branché
J'ai le coup de foudre
À la voir je pète les fuses
Elle part, je disjoncte
J'en perd le fil
Il n'y a plus de barrage
Je saute les plombs
Grimpe dans les poteaux
C'est ma désin volte
Watt can i say
Je vie ma décharge
Ma batterie en recharge
Et ça tombe pile
Négatif ou positif
Accès au compteur
Conteur et consommateur
Dine à mots soupe aux kilos
Matin au soleil de cuivre
Le courant passe encore
Je file à deux cent vingt
Je garde la ligne ouverte
Je nous électro cute
Nous restons dans le noir
Éclairé par la statique de nos corps
Perdus dans ce courant fort
Dans la vague qui divague
nous éviterons le naufrage
Il n'y a plus de barrage...

Rejean Boudreau 24 avril 2007 et 19 octobre 2008